Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
X-MOVE la RADIO
play_arrow
FESTI’VAL 2026 le samedi 13 juin 2026
play_arrow
L’Univers de Brigitte B. du 14-05-2026
play_arrow
Ça Part En Live du 11-05-2026 Avec Mira Cetii
play_arrow
L’Univers de Brigitte B. du 30-04-2026
play_arrow
Ça Part En Live du 24-04-2026 avec Sérénity
play_arrow
L’Univers de Brigitte B. du 16-04-2026
play_arrow
Ça Part En Live du 13-04-2026 avec Bocata Trio
play_arrow
L'Univers de Brigitte B. du 02-04-2026
play_arrow
L’Univers de Brigitte B du 19-02-2026
play_arrow
Saja de Chatillon Fait son Cinéma du 07-02-2026
play_arrow
L'Univers de Brigitte B du 05-02-2026
play_arrow
L’Univers de Brigitte B. du 22-01-2026
Chaque année, dès la première semaine de la rentrée scolaire, on observe une hausse des crises d’asthme chez les enfants. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène. Parmi elles, l’arrêt de leur sans avis médical pendant les vacances d’été.
Quand l’école est finie, la période des pollens se termine aussi. Avec le beau temps sec de l’été, l’insouciance des grandes vacances et les changements de repères du quotidien, les personnes asthmatiques peuvent ressentir un bien-être qui risque de leur faire oublier ou arrêter volontairement leur traitement.
L’arrêt temporaire de son traitement de fond contre l’asthme au cours de l’été peut provoquer une diminution du contrôle de la maladie et une dégradation progressive de l’état respiratoire au bout de quelques semaines, c’est-à-dire à la rentrée scolaire.
Or, avec la reprise de la vie en collectivité, les virus à l’origine d’infections respiratoires viennent encore augmenter le risque de crises d’asthme.
Écrit par: Marie Line
Contactez-nous pour des demandes de renseignements, des requêtes ou des collaborations, et gardons la musique en vie.
Commentaires d’articles (0)