S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Auteur, compositeur et interprète, Bastien Balt sort son premier album éponyme en 2001.

C’est à cette période qu’il se produit en première partie du chanteur-guitariste Michaël Jones jusqu’en 2002. Après quatre albums autoproduits, Bastien Balt signe avec un label parisien et l’album “Intérieur Jour” sort le 1er juin 2011.

Coup de cœur France Bleu, 3ème place sur 197 productions au classement des Radios Quotas, 46ème du top 50 des téléchargements du Réseau Bya (500 radios), plusieurs reportages télés et de nombreux concerts dont plusieurs premières parties d’artistes reconnus résultent de la sortie de cet album, disponible dans toutes les fnac de France à cette période. Par la suite Bastien Balt se consacre à l’écriture et la composition pour d’autres interprètes. Ainsi il créait en 2019 les 10 chansons de l’album de Doz “La poupée de personne” et les 13 chansons de l’album d’Olive EnscèneDouze point un” ainsi que quelques titres ponctuels pour différentes chanteuses. Il participe aussi, en tant que compositeur et arrangeur, au livre CD d’Anatole Flo.

C’est en 2021 que Bastien Balt revient à l’écriture et la composition pour lui même en sortant l’album “Pas de fatalité” le 20 mars en CD et le 20 avril sur toutes les plateformes de téléchargement.

Radios, presse et télés s’en font écho dans le Grand Est dans un premier temps…

Album de chanson française Pop/Rock signé par le label 3hProductions. Après une décennie à écrire et composer pour d’autres artistes (Doz, Olive Enscène, Anatole Flo…)

Bastien Balt revient avec un nouvel album solo et une évolution musicale passant ainsi de la chanson française de son album précédent “Intérieur jour” à la chanson pop/rock de ce nouvel album intitulé “Pas de fatalité” Enjeux sociétaux et idées préconçues à combattre sont l’inspiration principale de ce nouvel opus enregistré en studio avec de “vrais” musiciens pour une authenticité et une énergie en adéquation avec le style Pop/Rock voulu de cet album, les inspirations musicales vont de Dire Straits à Louis Bertignac, le tout flirtant avec des chœurs féminins rappelant le Doo-wop des années 50-60 américaines.

Un mélange qui pourrait presque donner l’appellation “Chanson française pop / rock’n roll”

www.bastienbalt.fr

https://youtube.com/channel/UCGfIWCoCIfIpVrQck-rGW0Q

Je reste cool

Laisser un commentaire