Infos sourires

La pêche au trousseau : 20 ans pour ouvrir la bonne boîte

today7 mai 2025 3

Arrière-plan
share close

On dit souvent que le temps finit par tout révéler… et parfois, même les clés perdues. Cette histoire insolite s’est déroulée au Canada, au bord d’un paisible lac un homme venait souvent pêcher dans les années 90. Un jour, alors qu’il lançait sa ligne un peu trop vigoureusement, son trousseau de clés glisse de sa poche et disparaît dans l’eau. Maison, garage, cadenas de vélo : tout y passe. Malgré des recherches dans la vase et les roseaux, les clés restent introuvables. Résigné, il change ses serrures, râle un bon coup, puis finit par oublier.

Fast forward : vingt ans plus tard, sur le même lac, un pêcheur amateur remonte dans son filet une vieille boîte métallique rongée par la rouille. Curieux, il l’ouvre, s’attendant à y trouver des hameçons rouillés ou quelques pièces anciennes. Surprise : à l’intérieur se trouve un trousseau de clés bien conservé, protégé par une boîte étonnamment étanche malgré son apparence.

Grâce à un porte-clés gravé au nom de l’ancien propriétaire, le pêcheur parvient à le retrouver. L’homme, stupéfait, n’en revient pas : il tient à nouveau dans ses mains les clés qu’il croyait perdues à jamais depuis deux décennies. Bien sûr, entre-temps, les serrures avaient changé… mais pas le sourire sur son visage.

Moralité ? Il y a des poissons qu’on attend toute une vie — et des trousseaux qu’on retrouve quand on ne les cherche plus.

Écrit par: Marie Line

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Restez en phase avec nous !

Contactez-nous pour des demandes de renseignements, des requêtes ou des collaborations, et gardons la musique en vie.

Informations légales
Contact X-Move