play_arrow

Interviews

Éducation aux Métiers de l’Accueil : Le Lycée Jean-Marc REISER de Longlaville Établit des Liens Durables avec la Ville

micLycée Jean-Marc REISERtoday23 octobre 2023 321 23 5

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Éducation aux Métiers de l'Accueil : Le Lycée Jean-Marc REISER de Longlaville Établit des Liens Durables avec la Ville Lycée Jean-Marc REISER


Pendant la dernière décennie, le lycée Jean-Marc REISER de Longlaville a ouvert une voie éducative inédite en proposant aux jeunes un baccalauréat professionnel (BAC PRO) axé sur les « Métiers de l’accueil« . Ce diplôme offre aux élèves une opportunité exceptionnelle d’acquérir un éventail de compétences dans les domaines de la gestion de l’accueil, de l’information, et des relations commerciales.

Appartenant à la filière commerciale, le BAC PRO « Métiers de l’accueil » se prépare en trois ans, incluant une période de 22 semaines consacrée à la formation en entreprise (stages). Tout au long de leur parcours scolaire, les élèves sont initiés à une variété d’activités, allant de l’accueil des clients en personne ou par téléphone, à des tâches commerciales et administratives, en passant par la gestion d’événements.

C’est ainsi que les étudiants du lycée REISER sont devenus des acteurs actifs au sein de nombreux événements de la ville, tels que le Longwy Game Show, les étapes du Tour de France en 2019 et 2021, le Carnaval Vénitien de Longwy, et Octobre Rose. Grâce à leur dynamisme, leur sérieux, leur engagement, et leur motivation, ces jeunes ont contribué à l’établissement de partenariats solides et durables.


Interviews

Rate it

0%