Actus Mont St Martin

Patrimémo, la mémoire en partage

today31 juillet 2023 14

Arrière-plan
share close

L’association Patrimémo a tenu son Assemblée Générale constitutive le 25  juin à la salle Erckmann-Chatrian en présence notamment de Monsieur Alain Perello, Directeur de l’Office National des Combattants et Veuves de Guerre (ONC-VG) et du 1er adjoint de la ville de Mont-Saint-Martin Monsieur Patrice Marini.

L’antenne FNACA Mont-Saint-Martin/Longlaville rencontrait certaines difficultés : la diminution des porte-drapeaux, le manque d’engagement des jeunes lors des commémorations et cérémonies patriotiques, le vieillissement des comités d’anciens combattants et, inévitablement, leur disparition, ainsi que le déclin préoccupant du devoir de mémoire… C’est sur ce constat que l’association Patrimémo, pour la gestion du patrimoine mémoriel a vu le jour : pour être un point d’appui pour tous les anciens combattants et les citoyens, une association propice aux échanges et à la transmission du devoir de mémoire. Patrimemo accompagnera les communes affiliées dans la préparation et le déroulement des cérémonies commémoratives, et exprime le désir d’être présente auprès des jeunes, notamment au sein des établissements scolaires, répondant ainsi à une demande émanant de certains d’entre eux.

Le bureau de l’association se compose de Nicolas Richard-Hruza, président ; Jean-Claude Cugnet, vice-président, Bernard Lurot, secrétaire , Christine Lurot, trésorière, Pierre Fraselle, trésorier-adjoint. Ghislain Guerbert est en charge des relations avec le corps enseignant ; Claude Fournet est mandaté à la formation des porte-drapeaux. Michel Richard est président honoraire.

Lire la suite ICI

Écrit par: amka

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%